in

Coco Émilia alias Biscuit de Mer s’est mariée à un homme d’affaires congolais

biscuit2

L’influenceuse camerounaise Coco Émilia a fait ses adieux au célibat. Elle a décidé de convoler en juste noce avec un millionnaire congolais du nom de Francis Mvemba, qui selon certaines informations dont nous n’avons pas pu vérifier, a déboursé la somme de 250 millions de FCFA pour obtenir sa main. La toile s’affole…

biscuit2
Coco Emilia et Francis Mvemba (c) Droits réservés

Les images de la cérémonie traditionnelle de Coco Émilia ont été massivement diffusées sur les réseaux sociaux en début du mois de février 2021, suscitant les réactions de plusieurs internautes qui jugent le montant de la dot outrancier, estimant que celui-ci s’écarte des principes même d’un mariage traditionnel tel que le pratiquaient nos aïeuls.

Biscuit de mer démissionne de la téléréalité « Les Lifeuses »

 Diffusée depuis le 26 décembre 2020, la téléréalité « Les Lifeuses » mettait en scène quatre influenceuses africaines, avec chacune un caractère bien trempé, Nathalie Koah et Coco Emilia du Cameroun et Emma Lohoues et Suy Fatem de la Côte d’Ivoire. Mais quelques mois seulement après son lancement, Émilia a disparu des écrans. Elle va par la suite annoncer sur son compte Instagram qu’elle n’en fait plus partie. Sans aucune explication. « Je ne fais officiellement plus partie des lifeuses, donc mes chéris, on garde la pêche et on passe à autre chose », avait-elle écrit.

Un choix amoureux ?

Même n’ont pas clairement été élucidées, tout porte à croire cette démission est étroitement liée à ses obligations conjugales. En effet, le 3 février 2021, sur son profil Instagram, son canal de communication de prédilection, Coco Emilia relevait l’identité de son amoureux avec un texte qui témoigne de son attachement à ce dernier.

Pour approfondir :   Cameroun : Une manifestation du MRC autorisée à Ebolowa dans la région du Sud

Qui est donc Francis Mvemba, l’heureux élu ?

Dans les réseaux sociaux, Coco Emilia a partagé des images de sa dote. Depuis décembre, elle est officiellement fiancée à Francis Mvemba, un riche homme d’affaire et politicien congolais.

Francis Mvemba est né au Zaïre, avant d’immigrer en France avec sa famille. Il a grandi dans la cité des Tarterêts en Corbeil-Essonnes. Il a commencé à jouer au football, mais sa carrière a pris fin à cause d’une blessure au ménisque en 2005. Cette même année, il crée une entreprise de transport, mais dépose le bilan en 2008. Il décide alors de revenir à son pays d’origine où il commence à travailler dans l’extraction et la vente de diamants et d’or.

En 2010, il s’associe à un homme d’affaires suisse pour fonder Eufrasia qui vend les pierres brutes en Europe à des joailliers qui se chargent de les tailler. Il fait sa première rencontre avec cet homme d’affaires Suisse à travers un litige financier qu’il l’a aidé à résoudre en mettant la personne impliquée «  face à ses contradictions » afin de récupérer la somme due.

Pour approfondir :   Médiatude annonce la date et le lieu de la cérémonie des Awards des Médias 2020

Il réside actuellement entre Monaco et la République démocratique du Congo. Francis Mvemba fonde en 2005 la société Lefranc Services, basée en région parisienne et spécialisée dans le transport routier et le frêt de proximité. Elle est clôturée en 2009 pour insuffisance d’actifs et son dirigeant déclaré en faillite personnelle.

Il crée ensuite en 2008 la société Promeyus Europe GmbH, basée à Hambourg et spécialisée dans l’import/export. La société est dissoute le 9 août 2010 suite à une clôture pour insuffisance d’actifs. La société Eufrasia Capital Limited est fondée en 2013 et Francis Mvemba y est nommé directeur fin 2013. Il démissionne de ses fonctions en 2016, dans le but de se consacrer pleinement à sa carrière politique. La société est dissoute le 17 mars 2020.

En 2016, il fonde le Parti Émergence du Congo (PEC) et il est l’un des principaux candidats à l’élection présidentielle congolaise de 2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Paul Biya octroie 5 millions de FCFA à chacune des familles affectées par le massacre de Ngarbuh

recrutment fame ndngo unv

Les candidats fonctionnaires exclus du recrutement spécial des docteurs PhD