in

Collecte des fonds contre le coronavirus :  Atanga Nji ordonne la ferméture des comptes de Maurice Kamto

Kamto Nji

Paul Atanga Nji prend cette décision suite à l’obstination de Maurice Kamto à poursuivre son activité de collecte des fonds contre le cvid-19 en dépit de l’interpellation faite par le gouvernement.

Kamto Nji
Paul Atanga Nji et Maurice Kamto (c) Droits réservés

« En appréciant la détermination et l’engagement des pays amis à sauver la vie de leurs citoyens face à cette pandémie, il m’échoit de leur rappeler que le moment est venu de choisir clairement entre la dictature du régime de Monsieur BIYA qui est nécessairement temporaire et le peuple camerounais qui est absolument pérenne. J’invite les Camerounais à rester mobilisés pour défendre leurs vies. Je reste à leurs côtés pour ce combat. Si l’heure est venue, alors elle est venue ! Cela étant, s’agissant d’une situation critique d’urgence humanitaire, et vu mon souci réitéré de ne laisser aucun Camerounais perdre sa vie, je garde la main tendue », telle est la chute du discours du président national du MRC sur les réseaux sociaux ce jeudi 9 avril en réplique à la sortie de Paul Atanga Nji le 7 avril 2020.

Pour approfondir :   Le pasteur Kennedy Ejacha veut succeder à Ni John Fru Ndi à la tête du SDF

Suite à l’obstination de Maurice Kamto de ne pas obtempérer aux directives données par le gouvernement à savoir l’arrêt de toute collecte des fonds sans autorisation préalable tel que prévue par la législation, le ministre de l’Administration territoriale est passé à une étape supérieure.

« J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir procéder à la clôture des comptes ouverts dans votre établissement bancaire par certains leaders politiques et d’associations en vue de la collecte des fonds prétendument destinés à la lutte contre le coronavirus(Cvid-19) au Cameroun », a écrit Paul Atanga Nji au directeur général d’Afriland First Bank de Yaoundé ce 9 avil 2020.

Pour approfondir :   Manaouda Malachie prend une décision forte pour lutter contre le vol des bébés dans les hôpitaux camerounais

Rappelons que l’honorable Nourane Fotsing s’est conformée en introduisant auprès du Minat une demande formelle pour l’autorisation de collecte des fonds.

 

Minat  Cam.jpg

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

troupeau delephants

Cameroun : Des éléphants font des morts dans la région de l’Extrême-Nord

maurice kamto mrc p

Boris Bertolt : « L’une des choses que Maurice Kamto nous apprend c’est l’importance de l’école »