in

Initiative de Maurice Kamto : Atanga Nji demande l’ouverture d’une enquête sur l’origine des fonds collectés

Nji Atanga

Après plusieurs ultimata lancés pour la fermeture des comptes parallèles ouverts dans le cadre de la collecte des fonds à la riposte au covid-19 sans résultat probant, Paul Atanga Nji a saisi cette fois-ci le ministre des Finances.

Nji Atanga
Paul Atanga Nji (c) Droits réservés

Dans un communiqué radio presse rendu public le 7 avril 2020, Paul Atanga Nji sommait les leaders politiques et associations qui avaient ouvert des comptes bancaires pour une collecte des fonds contre le coronavirus autre que celle lancée par le président Paul Biya d’y mettre fin.

Le ministre de l’administration territoriale insistait sur une autorisation préalable selon la loi en vigueur.

Si l’honorable Nourane Fotsing du PCRN s’est alignée à cette norme, tel n’a pas été le cas pour Maurice Kamto, président national du MRC qui entend poursuivre son « Survival Cameroon- Survival Initiative ».

Pour approfondir :   Quand Louis Nicollin et Roger Milla faisaient la fête à Montpellier (images et vidéos)

Toute chose qui a amené le Minat à saisir le directeur général d’Afriland Fisrt Bank afin de procéder à la fermeture dudit compte.

Puisque les fonds gérés par Penda Ekoka s’élèveraient déjà « 315 000 000 FCFA » à en croire notre confrère de Camer 24, le membre du gouvernement a écrit cette fois-ci au ministre des Finances, habileté à exécuter l’ordre du Minat dans ce contexte étant donné que c’est son ministère de tutelle et à qui il demande de saisir l’agence nationale d’investigation nationale(ANIF).

Pour approfondir :   Alex Gustave Azébazé : « l'exclusion de Jean Michel Nintcheu du SDF pourrait profiter au PCRN à l’Assemblée nationale »

Ci-dessous, la lettre de Paul Atanga Nji à Louis Paul Motaze.

 

 

Atango Nji.jpg

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gabriel Mbairobe minader

Lutte contre le Covid-19 : Les mesures du gouvernement pour réduire les risques alimentaires

Matomba Serge Espoir p

Maltraitance des Camerounais en Chine : Serge Espoir Matomba demande aux autorités de frapper la main sur la table