Marlène Emvoutou n’approuve pas l’initiative prise le 3 avril 2020, par le Pr Maurice Kamtode procéder à la collecte des fonds destinés, selon lui, à la prise en charge des populations dans le cadre de la riposte au coronavirus.
L’ancienne dirigeante sportive s’en est prise au président national du MRC sur sa page Facebook le 11 avril dernier.
Selon Marlène Emvoutou, « avec cette affaire de fonds de solidarité contre le Covid-19, le patron du MRC dévoile enfin les limites de son ambition… Désormais faire parler de lui sur Facebook reste sa principale préoccupation », a-t-elle critiqué le candidat déclaré deuxième à la présidentielle du 7 octobre 2018.
Lebledparle.com vous suggère lecture de la communication de Marlène Emvoutou.
Les soutiens de Maurice Kamto m’accusent d’être jalouse de leur leader.
J’aimerais leur dire qu’à quelques détails près, le destin a bien voulu que lui et moi fréquentions les mêmes amphithéâtres malgré les 30 ans qui nous séparent.
Cependant, j’ai décidé de soutenir le Président Paul Biya parce que, j’ai fait le constat qu’il manquait à Maurice Kamto, la rigueur morale et intellectuelle qu’on peut légitimement attendre d’un pape du droit…
Sur cette photo que je vous présente, nous pouvons constater une violation notoire des règles de sécurité en vigueur dans une prison. Maurice Kamto se laisse prendre en photo avec un outil interdit dans une cellule et son acolyte Albert Dzongang tient un téléphone…
Nous pouvons
Aisément conclure que Maurice Kamto, Président du Cameroun, laissera ses ministres piétiner la loi.
Vu sous cet angle, il ne représente pas le changement que nous appelons de tous nos vœux.
Mais, avec cette affaire de fond de solidarité contre le COVID-19, le patron du MRC dévoile enfin les limites de son ambition… Désormais faire parler de lui sur Facebook reste sa principale préoccupation.
Sinon, je n’arrive pas comprendre comment un parti politique sérieux, ne pouvait pas réorganiser ses structures spécialisées pour affronter les nouveaux défis après le chaos de la présidentielle.
Je me serais attendue à la création d’un secrétariat national en charge des solidarités pour faire face à la pandémie du COVID-19, en lieu et place d’un leetchi sur internet pour recevoir des fonds dont la provenance est douteuse. Ceux qui ont massivement cotisé dans ce leetchi sont les mêmes qui appellent ouvertement à la rébellion armée pour déstabiliser le Cameroun.
Si le MRC était un parti sérieux, il pouvait relancer une campagne d’adhésion et dédier une partie des frais d’adhésion aux actions sociales. Effectuer du porte à porte pour soutenir les populations en détresse.
Hélas !
Le grand prof a été converti aux pratiques des feymen… Il est vrai que Kondengui transforme les intellectuels camerounais en voyous, mais quand je vois qu’y séjourner devient le passage obligé pour tous les futurs dirigeants du Cameroun, j’ai peur pour mon pays.
Marlène Emvoutou Jolly
{module Sur le même sujet}