Si on attendait des matchs de haute facture en Elite One cette saison, nous y sommes. La 17e journée nous prorose un match de haute intensité ce dimanche au Stade Militaire de Yaoundé à partir de 18h30. Deux monstres du championnat professionnel camerounais seront aux prises dans quelques heures seulement au Stade de Ngoa-Ekelle. Colombe du Dja et Lobo, premier au classement avec 37 points, et sa rivale, Gazelle FA de Garoua, croisent le fer dans la capitale politique.
Un match aux grands enjeux
La rencontre de ce dimanche est plus que décisive pour les deux équipes. Du côté de Colombe du Sud, il faut repartir avec les trois points de la journée pour creuser l’écart avec Gazelle. En cas de victoire, Richard Towa et ses hommes auront 40 points, soit 7 de plus que leur adversaire.
Chez Gazelle, la victoire est cruciale pour ne pas laisser trop d’écart à Colombe. Actuellement 2e avec 33 points, en cas de victoire, Alioum Kada, coach de Gazelle, sera à un point d’écart de Colombe du Sud, vainqueur de la Coupe du Cameroun 2024.
Le style de jeu presque identique
Les deux équipes ont presque le même style de jeu depuis le début de la saison : un bloc bas avec des remontées rapides. Mais le match de ce dimanche sera une rencontre empreinte de méfiance. Les deux équipes prendront certainement un peu de temps pour s’observer. Mais en cas de but, le match pourra s’ouvrir, même si l’équipe ayant l’avantage aura l’intention de conserver son but.
Gazelle peut encore compter sur Serge Daura, son jeune attaquant en forme et en constante progression cette saison avec 9 buts et 6 passes décisives.