L’honorable Cabral Libii s’en est pris à la CRTV à la suite de la diffusion du premier match des Lions A’ pour le compte du championnat d’Afrique des Nations(Chan).
Le Chan a débuté le samedi 16 janvier 2021 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le match d’ouverture a opposé les Lions A’ du Cameroun aux Warriors du Zimbabwe.
Au terme de la rencontre âprement disputée, les poulains de Martin Ndtoungou Mpile ont eu le dessus sur leurs adversaires au score de 1 contre 0.
Cabral Libii insatisfait de la qualité des images
Sauf que selon le président du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale(PCRN), la CRTV à qui revient « l’exclusivité » de la retransmission de la compétition comme le précisait le directeur général Charles Ndongo, n’a pas répondu aux attentes des téléspectateurs : « Nous souhaitons la victoire certes, mais nous consommons le beau. Et les images de la chaîne nationale n’étaient pas à la hauteur », a regretté l’homme politique sur Bnews1.
Déçu par la chaine située au quartier Mballa 2 à Yaoundé, le candidat classé 3ème à la présidentielle du 7 octobre 2018 s’est vu obligé de voyager sans décoller : « J’ai dû regarder le match sur une chaîne étrangère », a-t-il ajouté.
Les plaintes se posent déjà alors que le DG de l’auguste média a rassuré le public de la qualité « exceptionnelle » des images qu’offrirait le média national au cours du tournoi qui s’achève le 7 février 2021.
Nourane Foster avait donné le ton
Rappelons que la critique de Cabral Libii survient trois mois après la sortie incendiaire de sa camarade de parti Nourane Foster : « La jeunesse qui est la plus concernée, cette jeunesse qui représente les plus grands consommateurs de téléphones n’est pas informée. Vous utilisez quel canal pour informer ? La CRTV c’est comme un ancêtre. C’est vieux ! C’est moche ! C’est démodé ! On dirait un intrus parmi les chaînes de télé », critiquait-elle dans un direct sur la toile le 13 octobre 2020.