L’artiste, bien connu dans l’univers du showbiz camerounais a annoncé à travers les réseaux sociaux qu’il sortira son tout premier projet musical baptisé « Triomphe » avec le label Bomaye Africa Entertainment qu’il a récemment rejoint. La date avancée est le 23 octobre 2020.
Depuis son arrivée dans le lebel supra évoqué, notamment le 4 juillet 2020, le Mbolé Boss, comme il se fait encore appeler n’a pas cessé de travailler dans son projet « Triomphe » pour offrir un contenu de qualité à ses nombreux fans.
Avec la présentation prochaine de son premier Ep, Dj Lexus compte une nouvelle offrir une nouvelle coloration au Mbolé qui est un style musical devenu un véritable mouvement national. Pour maintenir le public en alerte, l’artiste et son équipe ont dévoilé un film qui retrace les origines véritables du Mbolé.
https://www.youtube.com/watch?v=ODoy6KLdnLk
Rappelons que le Mbolé est un mouvement musical camerounais qui a vu le jour dans les animations de rues, des veillées et d’autres rassemblements de jeunes issus pour la plupart des quartiers défavorisés. Ce rythme musical est un mélange à la fois de Bikutsi, Samali, de Makossa…
Si à ces débuts le rythme était peu apprécié par les mélomanes, les Mboleyeurs [chanteurs du Mbolé Ndlr] aujourd’hui sont entrain de briser les codes d’une société carrée, en s’imposant de plus en plus sur la nationale voire internationale (les médias, plateformes de promotion de musique et les scènes camerounaises)
Régulièrement, ils peuvent compter sur le soutien de quelques célébrités du football au travers lesquels ils s’identifient par le fait d’être parti du ghetto et d’avoir débloqué l’accès aux grandes scènes du monde.