in ,

« Comment comprendre que les incendies surviennent toujours le dimanche ? » : La présidente du syndicat des commerçants du Marché Mboppi en colère

De violentes flammes viennent encore de lécher, pour une énième fois, le marché de Mboppi dans la ville Douala. L’incident survenu dimanche, 15 aout 2024 a réduit en cendre, une quinzaine de boutique. Dans la furie et la triste des commerçants, Alice Magujio, le responsable de leur syndicat donne un coup de gueule.

Alice Maguedjio 3
Alice Maguedjio - DR

Dame Alice Maguedjio, cheffe du syndicat des commerçants du marché Mboppi s’offusque suite à l’incendie du dimanche 15 septembre.

« On a installé les boutiques sur le seul endroit de respiration. Il y a certaines boutiques qu’on dit même être sûr des bouches d’incendies, mais il n’y a pas d’eau. Comment comprendre que les incendies surviennent toujours le dimanche ? Vous constatez qu’il n’y a pas de lampes publiques… Et on dit être le plus grand marché de la sous-région ! », s’exclame la syndicaliste.

Une quinzaine de boutiques sont parties en fumées dans cet incendie. Si on enregistre aucune perte en vue humaine, le bilan matériel est énorme. Plusieurs millions perdus. Les commerçants sinistrés sont profondément attristés.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

inondations niger 585x330 1

Inondations à l’Extrême-Nord : voici le lourd bilan et la réponse du gouvernement

Minfopra

Minfopra : Toutes les techniques pour suivre la position de son dossier en ligne