Anatole Tchamba, conseiller municipal à la Commune de Bangangté dans le Ndé a laissé sa vie dans un accident de la circulation cette nuit du 27 au 28 mars 2019 alors qu’il se rendait à Yaoundé, a appris Lebledparle d’un proche de la victime.
L’accident s’est produit à l’entrée ouest de la ville de Yaoundé, au niveau de Nkometou. A bord d’un car de transport en commun appartenant à l’agence Charters Voyage, il se rendait à levée de corps d’un patriarche de sa commune, connu sous l’appellation de Menkam tognia dit snob bazar, qui avait lieu ce jeudi 28 dans la cité capitale.
Le membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) laisse une famille politique dans l’émoi, quelques semaines après l’élection d’un nouvel exécutif à la tête de la Mairie de Banganté, Célestine Ketcha, l’ancienne maire ayant été récemment nommée ministre de l’Habitat et du Développement urbain.
L’adjoint au chef supérieur du groupement Bangoulap laisse par ailleurs une famille royale éplorée par la disparition d’un fils, père et notable influent de la chefferie.