Selon le communiqué officiel de la Fecafoot, la séance de travail a été interrompue suite à l’intrusion inopinée de Cyril Tolo, conseiller technique au ministère des Sports. Cette intrusion jugée inacceptable par le président Eto’o a conduit à son expulsion immédiate des lieux.
Il s’ensuivit un échange houleux entre le président de la Fecafoot et le sélectionneur belge, Marc Brys comme l’a relayé Lebledparle.com. Dans son communiqué, la Fecafoot affirme que le technicien belge a eu de nombreux manquement préjudiciables à la bonne préparation des Lions indomptables pour les matchs du 8 et du 11 juin face au Cap-Vert, puis l’Angola.
Eto’o remonte les bretelles à Brys
« Non vous, vous ne décidez pas. Parce que ce que vous faites, monsieur le sélectionneur, c’est moi qui dois l’assumer. C’est moi le président de la fédération, ce que vous, vous faites, c’est moi qui l’assume ! Dans votre pays, je ne le fais pas. Vous ne me parlez pas comme ça monsieur le sélectionneur, ne l’oubliez pas. En tant que footballeur, vous, vous ne pouvez pas me parler. Maintenant je suis président, vous ne parlez pas comme ça. Asseyez-vous maintenant, on va travailler. Arrêtez un peu ce bordel. Vous pensez que vous êtes dans quel pays Monsieur ? Je peux faire ça en Belgique ? Comment vous pouvez faire ça au Cameroun ? J’étais un très très grand joueur ! », a notamment lâché Samuel Eto’o à Marc Brys lors au siège de la Fecafoot.
Face à cette situation, la Fecafoot a décidé de convoquer le Comité d’urgence afin de « prendre les décisions qui s’imposent ». Le Comité d’urgence se réunira dans les brefs délais, selon le contenu du communiqué du SG Blaise Djounang.