in

Compétitions de la CAF : Victoria United et Fovu de Baham fixés sur leurs adversaires

A l’issue du tirage au sort ce jeudi, les représentants du Cameroun en Ligue des champions et en Coupe de la CAF connaissent désormais leurs adversaires.

BON 2
EQUIPE DE VICTORIA UNITED

La Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué aujourd’hui les tirages au sort du tour préliminaire de ses compétitions interclubs. Plusieurs grosses cylindrées du football africain sont en lice, et deux clubs camerounais sont sur la ligne de départ.

En Ligue des champions, Victoria United, champion en titre du Cameroun, défendra les couleurs du pays. Les joueurs de Victoria United auront un gros morceau à avaler puisqu’ils affronteront le FC Samartex du Ghana lors du premier tour préliminaire. Le match aller se jouera à domicile, ce qui sera une bonne occasion pour Victoria United de démarrer en force avant le déplacement. Le club a d’ailleurs récemment recruté afin de renforcer son effectif pour ce défi.

Un défi de taille pour les clubs camerounais

Fovu de Baham, unique représentant camerounais en Coupe de la CAF. On se souvient que Bamboutos FC n’avait pas pu participer l’année dernière, faute de licence CAF. Cette année, la Fecafoot a attribué la précieuse licence à Fovu Club de Baham, qui remplit désormais toutes les conditions exigées par l’instance africaine. Les « violets » auront fort à faire face aux libériens de Paynesville FC. Le match aller se jouera à l’extérieur entre le 16 et le 18 août, le retour étant programmé entre le 23 et le 25 août.

Victoria United et Fovu de Baham auront tous deux un challenge difficile à relever s’ils veulent atteindre le prochain tour de leur compétition respective. Cependant, ils pourront s’inspirer du récent parcours de Coton Sport de Garoua, qui a atteint les demi-finales de la Coupe de la CAF la saison dernière. Les supporters camerounais suivront avec attention le parcours de leurs représentants dans les compétitions de la CAF, en espérant de belles performances des deux équipes.

Pour approfondir :   Lions indomptables - CDM 2018: La liste des 23 pour le match contre la Zambie dévoilée par Hugo Broos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

autoroute yaounde douala

Yaoundé : Lancement d’un nouvel autoroute sur la pénétrante nord de la ville

Besiktas

Besiktas : l’avenir incertain de Vincent Aboubakar et Jean Onana