Ils sont 7 promu(e)s en Sciences économiques et gestion et 1 en Sciences politiques.
Avec ses 7 nouveaux Agrégé(e)s la Faculté des Sciences économiques et Gestion (Fseg) a fait un carton presque plein à l’issue du 20ème Concours d’Agrégation Sciences juridiques, politiques, économiques et Gestion (SJPEG) qui s’est tenu à Cotonou au Bénin 4 au 15 novembre 2021.
Parmi les promu(e)s de la Fseg, 4 sont des spécialistes des Sciences de gestion et 3 des spécialistes des Sciences économiques.
Par ailleurs, 4 des 7 Agrégé(e) sont des femmes. Un détail qui a toute son importance en ce moment où la promotion du genre est un aspect important dans le monde.
La Faculté des Sciences juridiques et politiques (Fsjp) a, quant à elle, 1 nouvel Agrégé dans la section Sciences politiques.
Cette nouvelle cuvée d’Agrégé(e)s vient enrichir le corps professoral de l’Université de Yaoundé II de « Maîtres » qui vont contribuer à hisser l’institution au sommet de l’excellence académique comme l’exige la Technopole des Sciences Sociales.
À travers cette brillante réussite des enseignants, il faut relever l’excellent travail d’encadrement de l’équipe dirigeante (le recteur et les doyens) qui n’a pas lésiné sur les moyens pour faciliter la préparation des candidats.
Les Agrégé(e)s 2021 de l’Université de Yaoundé II
Sciences politiques
– Afom Ndong Franck Christel
Sciences de gestion
-Djofack Sidonie
-Mvele Sigismond Hervey
-Moskolaï Doumagay Donatienne
-Nkankene Molou Laurence
Sciences économiques
Mignamissi Dieudonné
Françoise Okah Efogo
Keneck Massil Joseph