Un mois après sa réintégration au comité d’organisation de l’élection Miss Cameroun, Ingrid Amougou annonce la tenue du prochain concours Miss Cameroun.
Les innovations de la 14e édition ont été présentées au cours d’une conférence de presse donnée le 11 juillet 2019 à Yaoundé, par le Comité d’organisation dudit concours.
Au cours de cette cérémonie, la présidente-fondatrice du Comité d’organisation Miss Cameroun (Comica), Ingrid Solange Amougou, a indiqué que la 14e édition de Miss Cameroun se tiendra le 21 décembre 2019.
Cette édition « est sans aucun doute, l’édition la plus attendue de l’histoire de concours de beauté. Car elle annonce le renouveau d’une compétition dont l’image a été sacrement écorné ces dernières années suite à des différends entre le COMICA et les miss », écrit le quotidien Le Jour dans sa parution du 12 juillet 2019.
Pour les organisateurs, il s’agit d’une édition « New-look ». Parmi les réformes les plus importantes de cette édition, le COMICA et le ministère des Arts et de la Culture (MINAC) organiseront cette célébration de la femme camerounaise.
Le Ministère des Arts et de la Culture sera présent à toutes les étapes de cette compétition. « Nous allons comme à l’accoutumée accompagner institutionnellement, financièrement et surtout techniquement le COMICA », explique Armand Abanda Maye, directeur du développement et de la promotion des arts au MINAC.
Ingrid Solange Amougou, pour sa part, rassure : « maintenant que tous les malentendus qui tournaient autour de l’élection ont été aplanis, nous sommes heureux de lancer le concours. Pour cette édition, le COMICA met un point d’honneur sur les questions d’éthique et de moralité. Conscient de la portée de miss Cameroun ».
Le concours célèbrera la Beauté au service de l’excellence, du vivre ensemble et de la cohésion sociale : « Toutes les régions seront représentées. Le concours est ouvert aux jeunes camerounaises de 17 à 29 ans célibataires sans enfant, mesurant 1m68 pieds nus et sachant s’exprimer en langue locale, en français et en anglais. Elles doivent avoir une bonne présentation physique sans décapage », à préciser Dorval Nzuetom, directeur de la communication du COMICA.