Certains candidats au concours 2020 de l’ENAM qui se retrouvent sur la liste d’attente ne savent plus à quel saint se vouer. Dans une correspondante récemment adressée à Joseph Dion Ngute, ils demandent à ce dernier de s’intéresser particulièrement à leur cas au moment où les cours ont effectivement débuté dans cette institution.
Les candidats dont les noms figurent sur la liste d’attente du concours 2020 de l’ENAM, affirment traverser une situation embarrassante comme l’atteste ce texte dont Lebledparle.com a obtenu copie ce 22 décembre 2020.
Le 04 octobre 2020 par arrêtés multiples du ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, nous nous sommes retrouvés sur la liste d’attente aux différents résultats au concours de l’ENAM 2020. Le sentiment qui nous animait était alors mitigé : bonheur et tristesse.
Mais nous avons été vite rassurés au vu des précédents qu’ont connus les résultats des années antérieures dans ladite école, les listes d’attentes ayant toujours bénéficié de l’attention favorable des autorités compétentes. Nous étions alors rassurés que nous aussi en bénéficierons.
Cependant, jusqu’à ce jour, alors que les cours ont effectivement débuté il y a une semaine, nous n’avons pas toujours été appelés et sommes sérieusement inquiets. Nos familles ayant pour la plupart fondé des espoirs sur nous, sont aux abois.
Face à ce silence qui nous intrigue, nous avons sollicité comme l’atteste notre décharge, la bienveillance du Premier Ministre aux fins de nous accorder son soutien et de prêter une oreille attentive à nos doléances.
Plusieurs d’entre nous enchainent plusieurs admissibilités successives sans jamais être définitivement admis. Pis encore, plusieurs d’entre nous sont frappés par la limite d’âge aux concours administratifs pour être nés en 1988 et ne pourront plus si cette occasion leur échappe, concourir à un concours administratif alors même qu’ils ont pu être sur la liste d’attente, donc leurs compétences ne souffrent d’aucune contestation.