Ce concours est ouvert aux étudiants âgés d’au moins 22 ans révolus à la date du concours. Pour cette année, près de 200 personnes seront sélectionnées, selon une répartition inégale. Pour les étudiants camerounais, 60 places sont réservées en création et design numérique. Pour ce qui est de l’ingénierie numérique socio-technique, on aura plutôt 60 places, et 75 pour les ingénieurs des systèmes numériques.
Relativement aux étudiants congolais, leur recrutement relève de la compétence de leur État. Notamment le mode et la date de sélection des candidats. Le concours est ouvert aux titulaires d’un diplôme de fin d’études du second cycle de l’enseignement secondaire général ou technique.
Si un candidat est titulaire d’un diplôme étranger au Cameroun, il devra présenter soit une pièce d’équivalence délivrée par le ministère de l’Enseignement Supérieur, ou encore un récépissé de dépôt de la demande d’équivalence au MINESUP.
Le concours aura lieu le 26 octobre prochain dans plusieurs centres d’examens situés dans les villes de Yaoundé, Sangmélima, Douala, Garoua, Bafoussam. Les candidats devront se présenter à l’heure au lieu des concours pour un bon déroulement des épreuves.