Le concours vise à recruter 120 élèves-ingénieurs. Les centres d’examen sont répartis dans les villes de Bafoussam, Bertoua, Douala, Garoua, Maroua, Ngaoundéré et Yaoundé.
L’objectif du programme est de former 10 jeunes ingénieurs dans chacune des 12 filières proposées, incluant la production végétale et animale, la protection des cultures, l’agroeconomie, l’aménagement forestier, entre autres.
Une excellente nouvelle pour les candidats : il n’y a pas de limite d’âge pour ce concours, qui est ouvert à la fois aux Camerounais et aux étrangers, en une session unique. Le concours, de niveau Bac+2, comprend une épreuve écrite de spécialité, une épreuve de culture générale et une épreuve de bilinguisme. Les frais de concours sont fixés à 20 000 FCFA.
Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 18 septembre au service de la scolarité et des statistiques de l’institut. Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et l’institut ISABEE sont responsables de veiller au respect de la procédure en vigueur.