Les lampions de la troisième édition du concours Miss Ronde Belle 2018 se sont éteints ce 30 décembre à Yaoundé au Palais des Congrès de Yaoundé, pendant la traditionnelle foire Ya-Fé.
À l’issue de ce concours âprement disputé, jury composé de Leathisia Yota, Abiba’o, Odile Durin, et présidé par Caroline Ngo Mbamseck Bayiha a couronné Nadine Manga Essomba comme la plus belle ronde du Cameroun. Âgée de 18 ans, la jeune femme qui mesure 1m72 pour 98 kg est élève en classe de Terminale et originaire de la région du Centre, département du Nyong et Mfoumou.
La première Dauphine Miss Ronde Et Belle Cameroun se nomme Medjou Francine Linda et la Deuxième DAUPHINE MISS RONDE ET BELLE Cameroun s’appelle Magne Domguia Calice Manuella, originaire de l’ouest.
L’élection s’est tenue le Concours Miss Ronde Belle est une compétition pour valoriser les femmes à forte charge pondérale dans la société camerounaise. « La femme ronde a du mal à véritablement s’exprimer et à exploiter tout son potentiel. C’est dans cette dynamique que l’élection Miss Ronde et Belle a été initiée pour lui permettre de s’épanouir et de s’assumer », a expliqué Dorette Bouwe Ndjiele l’initiatrice du projet.
Toutefois, selon le comité d’organisation, il n’est pas question d’encourager les personnes à se complaire dans l’obésité où à se passer de la pratique du sport. Fogang Fotso, marraine de l’événement précise : « Qui dit ronde et belle parle de valorisation de promotion du sport et du bien-être, parce qu’on refuse de céder face à l’obésité ».
Pour rappel, Essomba Manga Cécile Nadine succède à Christelle Ngueping, lauréate de l’édition.