Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute, prendra part, ce 7 octobre 2024, à la Hamburg Sustainability Conference ou Conférence de Hambourg sur le développement durable (HSC) où il représentera le président de la République, Paul Biya, toujours indisponible à cause des problèmes de santé, apprend Lebledparle.com. Il s’agit là, du deuxième grand événement en une semaine, où le Premier Ministre va représenter le locataire d’Etoudi, après la finale de la Coupe du Cameroun qu’a abritée le stade Omnisports de Mfandena, le 29 septembre dernier.
Un évènement d’envergure
Cette fois, il s’agit d’une importante rencontre qui est à sa première édition vise à promouvoir, dans un contexte de crises géopolitiques croissantes, un échange fondé sur le partenariat entre les grandes économies et les sociétés émergentes en vue de contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) à l’horizon 2030. Elle se tiendra dans la ville allemande de Hambourg les 7 et 8 octobre 2024 avec pour thème central « Tirer parti de la transformation ».
Plusieurs tables-rondes de haut niveau meubleront cette rencontre organisée autour des trois thématiques suivantes « Remodeler l’architecture financière internationale, Stimuler les investissements en faveur des ODD, et mettre à profit la transformation ».
A ce rendez-vous, le Ministre des Relations Extérieures fait également partie de la délégation du Cameroun conduite par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Son Excellence Chief Dr Joseph Dion Ngute, Représentant personnel du Chef de l’État Paul Biya.