Louis Paul Motaze a suspendu Marius Igor Bitjong Bitjong, Contrôleur-Adjoint des Douanes, Matricule V-046 444, en service à la Brigade Commerciale des Douanes de Yaoundé-Gare, Secteur des Douanes du Centre.
Selon la décision du ministre des Finances parvenue à la rédaction de Lebledparle.com, le concerné est pour compter de la date de signature de la présente décision, « suspendu à titre provisoire et conservatoire de ses fonctions pour une période de quatre (04) mois, pour manquement grave à l’obligation de réserve, sans préjudice des suites du dossier disciplinaire ».
Dans l’article 2, la décision du ministre précise que pendant la durée de cette suspension, l’intéressé cessera de se rendre à son lieu de travail et perdra le bénéfice de sa solde. Il lui est en outre interdit de porter l’uniforme de l’Administration des Douanes.
En effet, dans une vidéo devenue virale sur la toile, le concerné a en soutien à Samuel Eto’o Fils demandé à ce dernier de lancer un appel afin que les 15 millions de jeunes qui seraient derrière lui, descendent dans la rue.
Avant d’être frappé ce lundi, avait été arrêté par les gendarmes et auditionné au SED par le lieutenant-colonel BIALO, chef du service central de recherches judiciaires.
Il a passé 2 mois et demi au Sed et libéré le 06 Août 2024 … Sans oublier qui se présentait au Tribunal militaire chaque szmai
Dieu est grand, il a été libéré le 06 Août 2024