in

Congo-Kinshassa : Voici la femme poisson [Vidéo]

femme poisson Congo Kinshassa

Les sceptiques sur les histoires mystiques en Afrique devraient être moins certains en découvrant ce cliché. Pourtant, à première vue, ce poisson ne serait qu’un énième

comme un autre pris dans une rivière. Certes mais il est aussi autre chose ! Le Bledparle vous explique .

C’est  avec stupéfaction que les populations découvrent la capacité d’un poisson de devenir femme si ce n’est l’inverse. La scène se déroule en République démocratique du Congo, un poisson mord à l’hameçon dans un fleuve et le pêcheur est fier de son coup espérant pouvoir déguster au soir un met bien fait. Mais ce qu’il ignore c’est que ce poisson aussi gros soit-il n’est pas comestible et est même dangereux !

Pour approfondir :   Un accident de la circulation fait un mort des blessés à Mbankomo

 

Le poisson s’est tout simplement transformé en une femme … Avec encore la canne du pécheur pendant au bout de l’oeil, celle que l’on surnomme déjà femme-poisson s’est défendue d’être sorcière. Elle a tout simplement accusé, son oncle d’être l’auteur de ce forfait pour le peu étonnant et que ce dernier aurait aussi menacé ses enfants.


A l’heure où les peuples émergeants utilisent  la technologie comme sorcellerie pour faire avancer leur pays, certaines histoires en Afrique nous interpellent encore et toutjours.

Pour approfondir :   Ebola : Retour de l'épidémie dans le Nord-Ouest du Congo


Source: Rumeurs d’Abidjan



VOUS AIMERIEZ PEUT-ETRE :

{module articles_ça_parle_au_bled_plus|tabs|showtitle=1}


Les sceptiques sur les histoires mystiques en Afrique devraient être moins certains en découvrant ce cliché. Pourtant, à première vue, cette femme ne serait qu’un énième poisson pris dans une rivière.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun-Dschang : L’étudiante brulée par son ex-copain, six jours après

Abidjan – Côte d’Ivoire : Un enfant albinos échappe à un crime rituel