in

Conseil de la Magistrature du Cameroun : La Député Ngo Issi Rolande du Pcrn de Cabral Libii promue membre suppléante

issi ngo r

Ça bouge au Conseil supérieur de la magistrature du Cameroun. Le président de la République, Paul Biya a signé le lundi 15 juin 2020, un décret portant nomination des membres du conseil supérieur de la magistrature suprême.


issi ngo r
Rolande Ngo Issi – capture photo

Le magistrat hors hiérarchie Abel Minko Minko est nommé Secrétaire Général Conseil Supérieur de la magistrature suprême du Cameroun. Le nouveau secrétaire permanent remplace le défunt Jean Foumane Akame, décédé le 13 janvier 2019.

Des nouveaux font leur entrée. Il s’agit de l’honorable Essomba Bengono (RDPC) et Rolande Ngo Issi Simbwa (PCRN), membre suppléant pour le compte de l’assemblée nationale du Cameroun. Les deux députés de la nation sont fraîchement élus à l’Assemblée nationale.

Pour approfondir :   Florian Ngimbis à propos du contentieux post électoral : « Les Camerounais ont découvert avec effroi les absurdités d’un système taillé sur mesure »

Décret du président de la République.

L’honorable Rolande Ngo ISSI n’a pas manqué d’exprimer sa joie après la lecture de sa nomination au journal de 17heures du poste national de la CRTV. « En ce jour, le 15 juin 2020, j’ai été nommé membre du Conseil supérieur de la magistrature par le président, M. BIYA Paul. C’est un honneur pour moi d’avoir reçu cette occasion de vous servir encore plus dans cet organe hautement distingué de notre pays.… », écrit la députée PCRN sur Facebook.

Pour approfondir :   Cameroun : Joseph Dion Ngute somme Gaston Eloundou Essomba de s’expliquer sur la gestion à EDC

Les camarades politiques saluent également cette nomination. « Toutes nos félicitations à notre très chère Honorable Rolande Ngo Issi désormais Membre du Conseil Supérieur de la Magistrature. Merci Honorable Président Cabral Libii », écrit Jean Louis Batoum, patron du PCRN dans le littoral sur Facebook.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PAUL etoudi

Cameroun : Paul Biya nomme les membres du Conseil supérieur de la Magistrature

Popol Jeunecam.jpg

Cameroun : Paul Biya nomme un Médecin-chef et son adjoint à l’infirmerie du Palais de l’Unité