in

Conseil régional du Centre : Gilbert Tsimi Evouna lance un avis de recrutement d’un personnel ayant une expérience professionnelle de plus de 40 ans

tsimi evouna

En plus d’avoir un itinéraire professionnel long de plus de 40 ans, les candidats au poste de Consultant au Conseil régional de la région du Centre devraient avoir travaillé pendant plus de 30 ans dans une administration publique, une entreprise publique ou une collectivité territoriale décentralisée. C’est ce qu’on peut lire dans l’avis à manifestation d’intérêt N°0118 signé le 11 aout 2021 par le président du Conseil régional du Centre, Gilbert Tsimi Evouna. 

tsimi evouna
Gilbert Tsimi Evouna (c) Droits réservés

Le président du Conseil régional du Centre, Gilbert Tsimi Evouna, lance un appel à manifestation d’intérêt à l’intention des consultants installés au Cameroun, qui désirent participer au recrutement supra indiqué. Une fois recrutés, apprend-on, les deux consultants devraient « participer aux prestations intellectuelles, en soutien à l’activité du Conseil régional ». La consultation concerne les assistants de direction.

L’une des conditions qui suscite la curiosité voire l’indignation de l’opinion, dans cette offre d’emploi n’est nulle autre que le nombre d’année d’expérience requises : « Avoir une expérience de plus de 40 ans dans le métier d’assistance de direction et avoir travaillé pendant plus de 30 ans dans une administration publique, une entreprise publique ou une collectivité territoriale », peut-on lire dans la note du natif du quartier Oyom-Abang à Yaoundé.

Pour approfondir :   Cameroun : La ville de Yaoundé accueille 300 nouveaux habitants au quotidien

Rappelons que Gilbert Tsimi Evouna est un administrateur civil retraité. Trésorier général du Comité central depuis 2007 et membre élu du bureau politique depuis 2011, il est d’abord adjoint au Délégué du Gouvernement de 1987 à 2005, puis Délégué du Gouvernement de 2005 à 2020. En mars 2020, il a cédé sa place à Luc Messi Atangana, qui devient le premier Maire élu de la Communauté urbaine de Yaoundé, conformément à la loi du 24 décembre 2019 portant Code général des Collectivités Territoriales Décentralisées du Cameroun.

Pour approfondir :   Chronique : le pouvoir judiciaire au Cameroun est au service de l'exécutif ou au politique

Celui qui fut, jusqu’au mois de mars 2020, le premier magistrat de la ville de Yaoundé a été installé dans ses fonctions de premier président du Conseil régional de la région du Centre en janvier 2021 avec six autres membres de son bureau ont été investis par le gouverneur, Naseri Paul Bea.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ceremonie tirage au sort

[Tribune] Yves Atanga : « La CAN c’est maintenant »

armerido

Crise anglophone : Les Forces de Défense libèrent des routes bloquées par des séparatistes dans le Nord-Ouest