in ,

Conseil supérieur de la magistrature : Le sceau de Laurent Esso qui intrigue les députés

Interpellé par un député sur une question liée au Conseil supérieur de la magistrature, le ministre d’Etat, ministre de la Justice a opté pour un style qui n’a pas laissé les députés indifférents.

laurent esso

Le ministre d’Etat, ministre de la Justice Laurent Esso était devant les députés ce lundi 24 juin 2024, dans le cadre du contrôle de l’action gouvernementale, il s’est prêté au jeu des questions réponses avec les députés.

« Monsieur le Ministre d’Etat, selon la loi, le Conseil supérieur de la magistrature doit se tenir une fois l’an. Il y a au moins 5 promotions de Magistrats qui sont au quartier. Alors qu’est ce qui bloque la tenue du Conseil supérieur de la Magistrature ? » a tout d’abord demandé l’honorable Djeumeni Benilde.

Pour répondre au Député, le Garde des Sceaux a opté pour un style laconique : « J’ai pris bonne note de votre préoccupation », a réagi le ministre.

Une réponse qui a fait marrer les députés. Puisque les élus de la nation s’attendaient à ce que le ministre de la justice donne des raisons valables pour justifier cette situation préjudiciable au bon fonctionnement de la justice et des institutions.


1 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1719404337461 e1719412586708

Assemblée Nationale : Jeu de ping-pong entre l’honorable Djeumeni Benilde et le Minrex sur la question de la double nationalité à polémique réclamée depuis belle lurette par la diaspora camerounaise

Elisabeth Moore Aubin

Cameroun : Elisabeth Moore Aubin est la nouvelle Ambassadrice des États-Unis