Honorant sa promesse, le patriarche de Bandjoun a remis de manière solennelle un chèque d’UN MILLIARD DE FCFA à l’archevêque de Bafoussam, Mgr WATIO, ce lundi 29 juillet à Bandjoun, a appris Lebledparle.com de source médiatiques. Ce don de Fotso Victor créé la polémique sur la toile. Lebledparle.com, vous propose la réaction du Père Ludovic Lado et de l’entrepreneur Kamsu Leuppue.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Je n’ai pas de leçon a donné au patriarche Victor FOTSO, encore moins une quelconque leçon sur la gestion de son patrimoine gagné durant plusieurs décennies d’engagement entrepreneuriat, mais je pense qu’il aurait été utile la subvention des projets de plusieurs jeunes Camerounais. Jeunes Camerounais très talentueux d’ailleurs.
Quand on sait que 1 milliards égale plus de 1 000 emplois directs, et 5 000 personnes qui peuvent en vivre, on fait des choix rationnels et productifs. Nous importons 92% de notre consommation, ce n’est pas dans une église qu’on résout la question de l’attractivité de notre environnement, encore moins la productivité et la compétitivité de notre marché.
Je suis entrepreneur et chef d’entreprise depuis plusieurs années, je sais de quoi je parle.
Kamsu Leuppue
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
LE CHÈQUE DE FOTSO…
Pour la nouvelle cathédrale de Bafoussam !
C’est son argent et il a le droit d’en disposer comme il veut. De toutes les œuvres de Mgr Watio à Bafoussam, c’est celle de la nouvelle cathédrale (le coût) qui me fait le plus tiquer…des milliards pour une cathédrale en Afrique aujourd’hui, je trouve que c’est trop, surtout en ces temps où des églises deviennent des musées en Occident. Pardon…dites à Fotso que je lui demande seulement un peu pour mon université…. On ne sait jamais !
Ludovic Lado, Jésuite