Selon nos confrères de Crtv Web, le préfet du département de la Mifi est sur le site du sinistre à Gouachié depuis ce vendredi matin en compagnie des experts de l’habitat pour y faire une évaluation technique.
Le préfet du département de la Mifi dont dépend l’arrondissement de Bafoussam III dans la région de l’Ouest, est depuis ce vendredi 1er novembre au quartier Gouachié à Bafoussam pour « évaluer les capacités techniques des maisons concernées par le rasement ».
En compagnie d’une équipe d’experts du ministère de l’habitat et du développement urbain, l’autorité administrative est sur la voie des solutions adéquates pour pallier les événements de cette envergure dans les jours à venir.
Selon les analyses, l’éboulement de terrain survenu au quartier Gouachié le 28 octobre 2019 est la conséquence du non-respect des règles d’urbanisation par les riverains.
13 maisons décimées, 43 morts enregistrés, du fait la construction dans les zones à hauts risques.
La tragédie vient donc mettre plus de rigueur du côté de l’autorité locale en prenant les mesures de prévention même si la nature est plus têtue que l’homme.