in

Contentieux : Guibai Gatama, Semengue et Cie gagnent leurs procès au TAS contre la Fecafoot

Le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a pris le mardi 15 août 2023, une série de décision en défaveur de la Fdération camerounaise de Football (Fecafoot), comme l’a constaté Lebledparle.com.

tas fifa

La déculottée de la Fecafoot au TAS

La ligue professionnelle du football du Cameroun (LFPC) du général Semengue réhabilitée par le TAS. Me Achet réinstallé dans ses fonctions de président de la commission de recours de la Fecafoot par le TAS. Koedem, Président de la ligue Régionale de l’Ouest chassé, réinstallé dans ses fonctions par le TAS. La Panthère Sportive Du Nde rétrogradée retrouve l’Elite one sur décision du TAS. La Fecafoot doit lui reverser 3000 francs suisses à titre de contribution de ses frais encourus lors de la présente procédure. Guibai Gatama réintégré au comité exécutif de la Fecafoot par le TAS. Sa radiation jugée illégale. La fédération est condamnée à lui verser une somme de 5000 Francs Suisse. Le juge Gilbert Schlick est aussi rehabilité par le TAS.

Pour approfondir :   Aubameyang désigné meilleur joueur du début de saison en Bundesliga

D’après Njoya Moussa, « la décision du TAS de ce jour veut dire que toutes les sanctions prononcées par la Fecafoot depuis l’AG extraordinaire du 13 juillet 2021 sont nulles et de nul effet ! ». Baudelaire Kemajou pense que le président de la Fecafoot doit se debarasser de son entourage juridique. « Samuel Eto’o Fils  doit virer tous ses conseils juridiques. Ils sont nuls. On ne peut pas tolérer ce genre d’incompétence », écrit-il sur Facebook. « Dialogue, concertation permettront de resserrer les liens a la FECAFOOT. Les camerounais doivent apprendre la culture du Dialogue », propose-t-il comme solution.

« On ne gouverne pas avec la rancune. Les courtisans ont noyé Eto’o Fils. Quand on aime quelqu’un on lui dit la vérité ! », pense le père Ludovic Lado.

Pour approfondir :   Armand Noutack II : « Défiler devant des sous-préfets, préfets et gouverneurs nommés par le président Biya, c'est reconnaître son autorité »

Tous ceux qui sont contre le mode de gestion à la Fecafoot sont taxés d’hiboux. Et Jean Bruno Tagne d dire, « il y a trop de hiboux au TAS ! Ce n’est pas possible ça! », écrit le directeur de campagne de Samuel Eto’o à la dernière élection à la Fecafoot. « Une incompétence proverbiale! Ils perdent partout. C’est du jamais vu!!! », ajoute-t-il commentaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Armand Okol voiture

Armand Okol : «Le plus grand péché de Samuel Eto’o, c’est de vouloir que la Fécafoot fonctionne dans une certaine orthodoxie »

Sacs de riz

[Tribune] Cameroun : Le gouvernement va aussi mendier le riz