Après des affrontements à bâtons rompus dans les réseaux sociaux, le conflit Steve Fah et Maahlox sort du virtuel, pour le réel. Les deux hommes ont respectivement annoncé des plaintes, l’un contre l’autre.
En justice, « ça sort comme ça sort… »
Dans un texte publié sur sa page Facebook le 26 avril 2021, visiblement en réaction aux propos de son vis-à-vis, l’auteur du tube « ça sort comme ça sort », indique avoir contacté ses avocats pour réfléchir « sur une probable plainte qui sera déposé très prochainement devant les autorités conjointement à l’encontre d’un individu sur la toile qui se fait passer pour un » influenceur » et qui utilise des vidéos d’un mineurs (autiste) a des fins commerciales sur sa page (sponsorisé et monétisé) sans le consentement d’un des parents ou alors un quelconque tiers ayant reçu une ordonnance lui donnant autorité à cet effet », lit-on.
Dans la foulée, l’artiste annonce une seconde plainte contre une certaine entreprise agroalimentaire qui « fait de la malhonnêteté intellectuelle en faisant semblant de faire un don afin d’utiliser l’image d’un enfant mineur (souffrant d’autisme) afin de faire du placement produit pour sa société », indique-t-il rassurant avoir ressemblé tous les éléments de preuves susceptibles de compromettre les accusés.
« La plainte sera donc déposée pour les faits suivants : d’exploitation de mineure, intimidation et menace, escroquerie en bande organisée, injures publiques », précise-t-il.
Steve Fah veut trainer Maahlox…
L’influenceur Steve Fah été le premier à dire son raz-le-bol dans les réseaux sociaux après plusieurs tentatives de négociation avec le rappeur qui l’accuse d’avoir utilisé abusivement l’image d’un jeune garçon autiste, pour se faire de l’argent.
« Le barman (Maalhox, Ndlr) est allé dire dans une vidéo qu’un placement de produit c’est 10 millions. Quand je demande aux parents de l’enfant de venir avec l’enfant, le barman appelle la tante en question pour lui dire que le gars-là est en train de manger l’argent sur vous, il a pris 10 millions dans votre dos. Le barman dit à la tante que j’ai lancé un litchi en ligne pour avoir beaucoup d’argent que les gens sont en train de contribuer… J’ai décidé de laver les mains… », se justifiait-il dans une publication en début du mois de mars.
Face à l’insistance de Maahlox, le blogueur était sorti de sa réserve menaçant de porter l’affaire loin des réseaux sociaux : « J’ai trop supporté ces diffamations et ces injures à mon égard. Aujourd’hui, l’heure est à l’action. J’espère qu’il ne dira pas qu’il n’a pas prononcé mon nom ! À comportement de cafard, réaction de babouche ! Ça va se passer loin de Facebook ! », annonçait l’ancien parrain de Ken de Moutongo.