Une opportunité supplémentaire s’offre aux étudiants camerounais. Le gouvernement de la République Démocratique et Populaire d’Algérie a lancé 30 bourses d’études supérieures et 2 bourses pour une formation d’ingénieur d’État en télécommunications.
Ces bourses, prévues pour l’année académique 2024-2025, couvrent plusieurs domaines, notamment les sciences de la vie et de la terre, les sciences et technologies, les sciences de la matière, les sciences vétérinaires, les lettres et langues étrangères, ainsi que les ingénieurs d’État en télécommunications.
Le document rendu public, précise les critères d’éligibilité pour ce concours, qui incluent être de nationalité camerounaise, posséder un passeport en cours de validité, et être titulaire d’un Baccalauréat ou d’un GCE A/L toutes séries confondues, et avoir obtenu une note égale ou supérieure à 14/20 dans certaines filières.
Les dossiers de candidature doivent être déposés à la direction de l’assistance et des œuvres universitaires, au plus tard le 12 août 2024, date limite de réception.
J’aimerais savoir si on peut postuler pour la bourse avec la mgp obtenu cette année en licence 1