Le vendredi 27 août 2021, le Ministre des Relations Extérieures a reçu en audience de courtoisie M. Kamaliduni Souef, nouveau Ministre Comorien des Finances, promu au sein du Gouvernement du 26 août 2021.
C’est en effet au cours de son séjour en terre camerounaise que M. Kamaliduni, alors Directeur des Douanes Comoriennes, en mission officielle dans notre pays, a reçu la Très Haute Confiance du Président des Comores, lui attribuant le portefeuille ministériel des finances.
Au cours de leurs échanges, S.E. Mbella Mbella a félicité son hôte pour sa brillante promotion qui porte en elle, si heureusement, la marque camerounaise et, a saisi cette occasion pour évoquer quelques dossiers de coopération bilatérale.
Au terme d’échanges cordiaux dans une atmosphère empreinte de convivialité, les deux hôtes ont convenu de la nécessité de dynamiser et diversifier la coopération entre le Cameroun et Les Comores, dans plusieurs domaines porteurs. L’idée d’établir un mécanisme formel de consultations bilatérales a été retenue par les deux personnalités, qui se sont engagées à s’en référer à leurs Très Hautes Hiérarchies respectives.