in ,

Coopération économique : La Turquie fait les yeux doux au Cameroun

Au cours d’une audience à lui accordée le 26 aout dernier par le ministre de l’Economie, Alamine Ousmane Mey, le Dr Ihsan Sahin, président du Conseil d’Affaires Turkiye-Cameroun et Coordinateur DEIK pour l’Afrique de l’Ouest, a déroulé le nouveau modèle économique que la Turquie propose au Cameroun.

Audience daffaire turque au Minepat

Promouvoir un nouveau modèle économique au Cameroun. Voilà le nouvel objectif de la Turquie, dans sa coopération avec notre pays. Le 26 aout dernier à Yaoundé, le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey a reçu en audience le Dr Ihsan Sahin, président du Conseil d’Affaires Turkiye-Cameroun et Coordinateur DEIK pour l’Afrique de l’Ouest.

Au sortir de l’audience avec le ministre du membre du gouvernement, le diplomate turc a justifié le choix du Cameroun par le fait que le pays a un très grand potentiel.  « Nous sommes donc venus pour exploiter les potentialités des Camerounais et voir comment nous pouvons investir dans plusieurs secteurs », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Insolite : Une chèvre en souffrance dans une fourriere à Batchenga

Pour ce partenariat qui se veut gagnant-gagnant, le Dr Ihsan Sahin, mise sa réussite dans un nouveau modèle d’investissements turc « que nous voulons réaliser en Afrique et particulièrement au Cameroun », précise-t-il. Selon lui, il ne s’agit pas uniquement de venir investir, mais de promouvoir ce modèle, « un joint-venture avec les entreprises locales pour voir comment nous pouvons partager nos connaissances avec nos partenaires ici au Cameroun ». Une fois le modèle ainsi partagé au Cameroun, le Président du Conseil d’Affaires Turkiye-Cameroun dit espérer que cela permettra d’accroître la coopération et réaliser les projets ensemble.

Pour approfondir :   Cameroun : David Eboutou donne les raisons de l’arrestation d’Engelbert Lebon Datchoua

Pour ce qui est des résultats attendus, le coordinateur DEIK caresse l’espoir qu’à la fin de ce partage d’expériences, « ce modèle que nous expérimentons déjà dans d’autres pays va porter beaucoup de fruits en terme d’attrait des investissements et partages des expériences dans plusieurs domaines ». Il reste toutefois convaincu que cette coopération va porter des fruits pour les beaux jours à venir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 218

La Fédération namibienne de football affiche le Stade Roumdé Adjia sur son site internet

malfaiteurs 1140x480.jpg e1724910074403

12 Camerounais arrêtés et présentés au procureur pour trafic de faux passeports en République du Congo