Sur le Compte officiel de la Délégation de l’Union européenne en République du Cameroun, Lebledparle.com apprend que cette institution a offert un don en matériel roulant et en équipement informatique aux communes d’arrondissement de la région du Nord-Cameroun.
Le don en question remit le 19 juin 2020, s’inscrit dans le cadre du Programme de développement économique et social des villes secondaires exposées à des facteurs d’instabilité. « Du matériel roulant et des équipements informatiques pour des communes du Nord du CMR. Le don est celui de l’UE. Il a été officiellement remis ce 19/06, dans le cadre du Programme de développement économique et social des villes secondaires exposées à des facteurs d’instabilité », peut-on lire sur le compte twitter de l’UE.
Le don de l’UE en faveur des communes du Nord intervient quelques mois après la somme de 20 millions d’euros, soit 13, 120 milliards de F cfa mise à la disposition du Cameroun développer les communes victimes d’insécurité et affectées par le flux massif des réfugiés, du fait des crises sécuritaires.