in

 Coopération : Un Camerounais élu PCA de la conférence interafricaine des marchés d’assurances

Cima

Blaise Pascal Ezo’o Engolo a été élu président du Conseil d’administration de la Cima au terme de sa 132ème session.

Cima
Services de la CIMA (c) Droits réservés

 

Tenue le 3 décembre 2019 à Libreville au Gabon, la 132ème session du Conseil d’administration de la Compagnie de réassurance des États membres de la conférence interafricaine des marchés d’assurances (Cima) a fait du Camerounais Blaise Pascal Ezo’o Engolo le président du Conseil d’Administration(PCA) de l’auguste institution.

Pour Louis-Paul Motaze, ministre camerounais des finances, « Le choix de l’administrateur du Cameroun traduit une fois de plus la crédibilité dont jouit notre pays au sein de la communauté internationale», s’est-il félicité dans un communiqué rendu public le 11 décembre dernier.

Pour approfondir :   Analyse du budget de l’Etat 2021 : « On risque de ne pas terminer un certain nombre de chantiers et grands projets… »

 Les missions de la compagnie

Dotée d’un capital de 50 milliards de FCFA et basée à Lomé au Togo, la Compagnie de réassurance des États membres de la conférence interafricaine des marchés d’assurances été créée par les Etats dans le système Cima.

Entre autres missions qui lui sont assignées, la rétention des primes, concourir au financement des économies et assurer le développement d’une industrie bien porteuse aux pays membres.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TENTATIVE DE SUCIDE

Urgent : Une recalée du recrutement de 1000 enseignants tente de se suicider devant les services du Minesup

Minesup Batiment 787

Grève des enseignants recalés : Ambiance devant le Minesup après la tentative de suicide d’une gréviste