in

Coopération : Siméon Oyono Esono Angue dément la construction d’un mur à la frontière avec le Cameroun

Oyono

Alors que l’existence d’un mur à la frontière Guinée équatoriale-Cameroun fait déjà les remous, le ministre des Relations étrangères équatoguinéen affirme qu’il n’en est rien.

Oyono
Siméon Oyono Eson Angue (c) Droits réservés

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération équatoguinéen Siméon Oyono Esono Angue était l’envoyé de son pays au Cameroun ce vendredi 16 aout 2019 où il a été reçu en audience par le premier ministre camerounais Joseph Dion Nguté.

Au cours de sa visite, le diplomate s’est exprimé au microphone de nos confères de la Crtv au sujet de l’épineuse question de la construction d’un mur à la frontière Guinée équatoriale-Cameroun.

Pour l’homme d’Etat, cette information relève des commentaires des réseaux qui sont dans leurs droits d’exprimer leurs pensées.

Pour approfondir :   Municipales et Législatives : Le CPP de Kah Walla n’ira pas aux élections

« Mais les réseaux sociaux sont libres de parler ce qu’ils veulent. Je viens de vous dire que c’est un manque d’informations », a répondu l’envoyé de la Guinée équatoriale au Cameroun à la question de savoir s’il existait ou non un mur, selon ls observateurs.

Cependant, au-delà de cette liberté d’expression, le ministre pense que « Quand il y a un problème entre les deux pays, il faut le résoudre par les moyens pacifiques, par les moyens diplomatiques », a-t-il martelé.

Pour approfondir :   Cameroun: Michèle Ndoki s'inquiète de la reprise des classes le 1er juin prochain

 En toute diplomatie, l’envoyé de la Guinée équatoriale a concentré l’essentiel de sa visite sur le cadre des consultations permanentes entre les deux capitales diplomatiques à savoir Malabo et Yaoundé.

Pourtant, les observateurs s’accordent à dire que l’éventualité d’un mur à la frontière Guinée équatoriale-Cameroun ne préoccupe pas moins la sous-région Afrique centrale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Martin Poulibe

Urgent : L’acteur Martin Poulibe victime d’un accident de circulation !

Biya Paul

Cameroun : Paul Biya envoie le matériel de guerre aux groupes des comités de vigilance