Dans une vidéo Instagram, Emmanuel Adebayor a annoncé à ses fans qu’il n’est ni Samuel Eto’o ni Didier Drogba, et qu’il n’apportera aucune aide financière à son pays dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.
Le public togolais a visiblement poussé l’ancien buteur de Tottenham bout. Solliciter avec insistance par de nombreux internutes pour participer à la riposte contre le Covid-19 dans laquelle son pays le Togo est résolument engagé comme la plupart des pays du monde, il est sorti de ses gonds.
«On dirait que c’est moi qui ai amené le Coronavirus»
«Je ne ferai pas de dons. Très clair. Très simple. Je fais ce que je veux, je mange ce que je veux et c’est le plus important», s’en est orgueilli l’emblématique numéro 4 des éperviers.
«Après, il y aura des gens qui me critiqueront pour le fait que je n’ai pas créé de fondation à Lomé. On dirait que c’est moi qui ai amené le coronavirus virus à Lomé. C’est très malheureux, mais c’est comme ça et c’est le pays qui est comme ça», justifie Adebayor qui refuse par ailleurs être comparé à quiconque.
«Ils vont me comparer à Didier Drogba ou Samuel Eto’o mais malheureusement je ne suis pas Didier Drogba, je ne m’appelle pas Samuel Eto’o. Je resterai toujours Emmanuel Sheyi Adebayor et je ferai ce que j’ai envie de faire», ajoute-il.
Pour cette sortie polémique dont Lebledparle vous propose ci-dessous la vidéo, Adebayor reçoit des critiques venant aussi bien de ses compatriotes que du public mondial.
https://www.youtube.com/watch?v=tGRNt5JbGF4