in

Coronavirus : Atanga Nji ordonne à MTN et Orange Cameroon la clôture des comptes et gel des fonds de Maurice Kamto

Nji Atanaga

Le ministre de l’Administration territoriale s’est adressé aux deux responsables de téléphonie mobile du Cameroun que le Pr Maurice Kamto a sollicitées dans le cadre de son association Survie-Cameroon- Survival Initiative en rapport avec la lutte contre le coronavirus.

Nji Atanaga
Paul Atanga Nj (c) Droits réservés

Paul Atanga Nji est passé à la vitesse supérieure. Le Minat s’est rendu à plus d’un communiqué à l’endroit des leaders politiques et associations qui ont ouvert des collectes dans le cadre de la lutte contre le covid-19 au Cameroun.

Le membre du gouvernement demandait à des derniers, dans ses précédentes notes, de mettre fin à toute initiative de collecte des fonds autre que le fonds spécial de solidarité nationale crée par le président Paul Biya le 31 mars 2020.

Pour approfondir :   Affaire MRC : Un enseignant de l’Université du Havre réagit à l’emprisonnement de son « jeune collègue » au Cameroun

Après s’être adressé au ministre des Finances pour prendre le dossier en main, le Minat a, à travers des pétitions signées ce 27 avril 2020, demandé aux directeurs généraux de MTN et Orange Cameroon de « fermer les comptes Mobile Money et Orange Money ouvert par l’association illégale dénommée Survie-Cameroon- Survival Initiative », peut-on lire.

Lebledparle.com vous propose lecture des notes du ministre de l’administration territoriale.

 

Atang 1.jpg

Atang 2.jpg

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CaptureModestine Carole

Carole Tchatchouang : «Dans un monde parfait, je ferai d’Akere Muna le Président et Kamto, le conseiller à la présidence»

DD Esso

Dieudonné Essomba : « Ce n’est pas sur la base de la perception négative ou positive des Camerounais qu’on juge Biya »