Le Cameroun est l’un des pays les plus atteints par la pandémie de Coronavirus en Afrique subsaharienne. Alors que le pays a opté pour une reprise normale du cours de la vie depuis le 1er juin, le premier Ministre Joseph Dion Ngute donne de nouveaux ordres à ses collaborateur dans le sens de stopper la propagation du virus.
La situation épidémiologique présentée le 1er juillet par le ministre de la Santé publique fait état de 13 711 personnes testées positives. Parmi elles, 11 114 patients ont été guéris contre 328 décès, a relevé Manaouda Malachie tout en précisant que des équipes spécialisées sont déployées dans les ports, les aéroports et les points d’accès aux zones frontalières.
Dion Ngute et ses ministres se sont réunis
Histoire de faire le point sur la situation de cette maladie dans notre pays, le premier Ministre, Joseph Dion Ngute a présidait mercredi, la réunion hebdomadaire du comité interministériel en charge de la lutte contre le Covid-19.
En somme, il a «demandé aux membres du gouvernement de veiller, chacun en ce qui le concerne, à l’application des mesures édictées le 17 mars 2020 qui demeurent en vigueur sur toute l’étendue du territoire national tant qu’elle n’ont pas été formellement levées par le Président de la République», peut-on dans le communiqué ayant sanctionné les travaux.