in

Coronavirus au Cameroun : Le recteur de l’Université de Yaoundé I suspend les cours

Sosso Maurice

La décision a été prise au terme d’une réunion de coordination tenue ce 16 mars 2020 dans l’enceinte de l’Université de Yaoundé I.

Sosso Maurice
Pr Maurice Aurélien Sosso (c) Droits réservés

 Ce 16 mars 2020, le staff administratif de la première université du Cameroun s’est réuni afin de trouver les mesures efficaces et réduire la propagation de la pandémie du coronavirus.

Il ressort de cette réunion, un certain nombre de mesures administratives : « suspension des missions intérieures extérieures, sauf autorisation expresse du chef de l’Institution, suspension des transports intra-muros ‘’ Blue-Bus ‘’, suspension des projets cinématographiques, interdiction des regroupements sportifs des étudiants au sein du campus » pour ne citer que celles-ci.

C’est donc désormais clair, les cours seront suspendus jusqu’au 13 avril 2020 dans les salles ou amphithéâtres contenant plus de 100 places en attendant de jauger l’évolution de la pandémie.

Rappelons que jusqu’ici, cinq cas de covid-19 ont été confirmés au Cameroun. Toutefois, selon le communiqué du ministère de la Santé publique il y a quelques heures, les deux premiers cas de coronavirus détectés positifs sur le triangle national le 6 mars 2020 ont recouvré la santé.

La décision du recteur de l’Université de Yaoundé s’inscrit en droite ligne dans la recherche des solutions pour palier la pandémie qui a déjà touché une vingtaine de pays africains et fait environ 7 000 morts de par le monde.

Pour approfondir :   Tensions intercommunautaires : voici ce qu’il s’est réellement passé à Sangmelima et comment le calme est revenu


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

christophe guilhou

Covid-19 : L’ambassadeur Christophe Guilhou suspend ses missions diplomatiques vers la France

alain foguc3a9

Alain Fogue et des militants du MRC convoqués à la légion de gendarmerie de Garoua