Le gouvernement américain s’est engagé à soutenir le pays dans le contrôle des passagers au sein des aéroports et à fournir des kits et réactifs au Centre pasteur de Yaoundé a appris Lebledparle.com.
L’ambassadeur des États-Unis communique
« Avec l’urgence de santé publique posée par le Coronavirus qui domine l’actualité, le Gouvernement des États-Unis a aidé le Cameroun à mettre en place un plan de contrôle des passagers aux points d’entrée », annonce l’ambassade sur sa page Facebook non sans préciser les points concernés qui sont : les aéroports internationaux de Yaoundé, Douala et Garoua.
Les États unis communiquent également un plan d’intervention via son Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). La CDC envoie des kits et réactifs au Centre pasteur de Yaoundé.
L’objectif est d’augmenter la Capacité de diagnostic du Cameroun et de lui donner la possibilité de soutenir d’autres pays de la sous-région avec des tests de diagnostic.
Les dernières nouvelles
Ce sont au total plus de 1100 personnes qui ont perdu la vie en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao) depuis que la première mort qui a été rendue publique le 11 janvier selon TV5.com. On note également plus de 44.200 personnes qui ont été contaminées dans tout le pays. Des chiffres qui invitent les autres États à se tenir en alerte.