Le nouveau bilan sur l’évolution du Covid-19 au Cameroun, livré au soir du dimanche 18 avril 2020 affiche une évolution notoire.
Selon une publication Twitter du ministre de la Santé publique Manaouda Malachie, faisant le point journalier de la pandémie, 305 personnes ont recouvré la guérison, 176 sont hospitalisées parmi lesquels cas graves en 33 oxygénothérapie et 42 décédés.
Un nombre de morts qui a pour ainsi dire doublé en 48 heures. En effet, dans sa présentation de la situation épidémiologique le 16 avril 2020, le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute, avait avancé 22 décès. La flambée des chiffres inquiètent le Minsanté qui n’a pas manqué de glisser dans son tweet, un message de sensibilisation invitant les Camerounais à plus de responsabilités.
«Nous devons renforcer l’observance des mesures barrières édictées et surtout le port obligatoire des masques. Protégeons-nous ! Protégeons les autres ! Soyons responsables», a exhorté Manaouda Malachie.
Pour ce qui est du nombre total d’infectés, le ministre de la Santé publique n’a évoqué aucun nombre. Ça nouvelle politique de communication fait désormais abstraction de ce détail comme il l’avait annoncé dans une précédente sortie.
.