Epargné au début de la pandémie, l’Afrique est de plus en plus touché par le virus. A cet effet, les personnalités importantes du continent montent au créneau pour sensibiliser les populations.
« Mes frères et sœurs africains ! Le Corona Virus a investi notre vie. Avec malice, arrogance et sans préavis. Il ne connaît ni la race, ni la religion, ni les partis politiques. Il se moque et tue autant les riches que les pauvres. Même dans les pays où la recherche est suffisamment aboutie, les conséquences sont désastreuses. Imprévisibles », écrit le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations sur Facebook.
Dans la suite de son discours, l’ancien capitaine des Lions indomptables s’est fait le portevoix des gouvernements en invitant les populations à suivre scrupuleusement les règles édictées par les autorités compétentes.
« Pour toutes ces raisons mes frères, mes sœurs, mes chers parents, je vous demande de respecter les consignes données par les autorités de nos pays et l’organisation mondiale de la santé », ajoute-t-il avant de conclure en ces termes : « Faisons-le pour nous-mêmes, pour nos enfants, pour nos parents, pour nos voisins, pour l’Afrique. Faisons-le, par Amour Je vous aime».