À travers un communiqué radio-presse signé le vendredi 27 mars 2020, Lebledparle.com a appris que le ministre du travail et de la sécurité sociale est en confinement volontaire à son domicile.
Le secrétaire général adjoint du comité central du rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) n’est pas testé positif, il s’est mis en quarantaine volontaire et continue de travailler par le moyen des technologies de l’information et de la communication. « Je ne suis pas en soins intensifs et encore moins testé positif au Coronavirus, mais en confinement volontaire… », a écrit Grégoire Owona sur compte twitter.
Le confinement volontaire du ministre du travail et de la sécurité intervient après les rumeurs qui ont circulées sur son état de santé, étant entendu qu’il est allé rendre visite au président de l’assemblée à son retour de France. Cavaye Yeguié Djibril lui-même a été soupçonné d’avoir le Covid-19. C’est ton test négatif il y a quelques jours à l’hôpital central de Yaoundé qui a mis fin aux spéculations.