in

Coronavirus : L’OMS vole au secours du Cameroun

Malco cam

L’organisation mondiale de la Santé a gratifié le Cameroun d’un important matériel de lutte contre le coronavirus ce 29 juin 2020.

Malco cam
Dr Manaouda Malachie et les représentants de l’OMS (c) Droits réservés

Les dons ont été remis au ministre de la Santé publique Dr Manaouda Malachie par le représentant de l’OMS au Cameroun le Dr Phanuel Habimana : « Le Représentant de l’OMS, Dr Phanuel Habimana remet au Ministre de la Santé Publique Dr Manaouda Malachie 183 concentrateurs d’oxygène pour la réponse Covid-19. Valeur 130 mille USD, environ 79 mille FCFA. Sous financement ECHO, aide humanitaire de l’UE, l’Ambassadeur présent », peut-on lire sur le compte Twitter de l’Organisation mondiale de la Santé(OMS) ce 29 juin 2020.

Pour approfondir :   Cameroun/Crise anglophone : l’université de Buea annonce le kidnapping d’un professeur et un employé

Pour sa part, le bénéficiaire n’a pas manqué d’informer ses compatriotes sur la toile tout en leur indiquant la répartition des kits sanitaires dont le Cameroun vient de bénéficier : « Notre dispositif vient de s’enrichir de 183 concentrateurs d’oxygène. Ces équipements, en plus de ceux déjà disponibles, seront immédiatement acheminés vers les formations sanitaires, pour la prise en charge des patients COVID mais également d’autres cas de détresse respiratoire », a écrit le membre du gouvernement.

Pour approfondir :   Bernard Muna et Charles Tchoungang demandent la libération totale des détenus de la crise anglophone

Notons que cette autre aide au pays de Paul Biya survient à la suite de bien d’autres au paravent. Pour l’heure, le triangle national enregistre plus de 12 500 cas testés positifs au coronavirus pour un peu plus de 10 000 guérisons et plus de 300 décès.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cabral et Koupit

Cameroun : Cabral Libii et Koupit Adamou réclament leurs voitures de fonctions à l’État  

Oumarou Fadil160118600

Oumarou Fadil : « Le pouvoir n’est pas dans les rues encore moins dans les réseaux sociaux »