in

Coronavirus : La flambée des chiffres au Cameroun en 24 heures ! 

Cor cam

La propagation du coronavirus au Cameroun a pris une allure inquiétante ces dernières heures.

Cor cam
Dépistage au coronavirus (c) Droits réservés

 La flambée des chiffres

Selon le bilan communiqué le directeur de la lutte contre la Maladie, les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé publique ce 21 mai 2020, le Cameroun compte un total de 4288 personnes infectées du coronavirus ce 21 mai 2020 soit 528 nouveaux et 8 décès enregistrés en l’espace de 24heures.

En détails, le pays de Paul Biya totalise 1808 guéris, 2324 actifs et 156 décès.

A en croire le cadre du Minsanté, ces chiffres sont obtenus grâce à l’augmentation de la fréquence de dépistage et la disponibilité des tests. Pour davantage traquer les cas contaminés, le collaborateur de Manaouda Malachie annonce une nouvelle stratégie, celle de la surveillance épidémiologique à base communautaire : « les spécialistes vont aller dans les communautés, quartiers, villages pour traquer les porteurs du virus, tracer toutes les personnes qui ont été en contact avec le sujet porteur afin de les sécuriser », a déclaré le Pr Alain Georges Etoundi Mballa, dans son point de presse quotidien.

Pour approfondir :   Cabral Libii parlant de John Fru Ndi « Un Chef d’Etat s’en est allé »

Sous, ce rapport, a prévenu le cadre du Minsanté, le nombre de cas positifs pourrait croitre en raison de la multiplicité du nombre de tests.

Rappelons que dans son discours spécial à la Nation le 19 mai 2020, le président Paul Biya a fait du coronavirus son sujet de prédilection. Le chef de l’Etat a réitéré à la suite de son gouvernement qu’il était « impératif » de respecter les mesures barrières à la pandémie aux rangs desquelles le port systématique du masque, le lavage fréquent des mains et le respect de la distanciation physique.

Pour approfondir :   Législatives et municipales 2020 : Grégoire Owona réagit à la publication des listes

  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Le vice-recteur du Grand séminaire de Douala est mort !

Banda Kani et Libii

Cameroun : De graves révélations de Banda Kani sur Cabral Libii