Le ministre de la Santé public du Cameroun continue de faire de la lutte contre la pandémie de Coronavirus, son principal cheval de bataille. Dans un tweet publié hier 12 juillet 2020, il indique qu’un test négatif au Covid-19 datant de moins de trois jours est obligatoire pour toute personne qui souhaite voyager pour le Cameroun.
Manaouda Malachie durcit les mesures de lutte contre la Covid-19 au niveau des transports aériens.
«Vols à destination du Cameroun : Test PCR négatif au COVID-19 datant de moins de trois (03) jours obligatoire pour tous les passagers à l’embarquement. Les passagers qui ne se conforment pas à cette mesure ne pourront pas être embarqués par ces compagnies aériennes. Merci», a écrit le ministre de la Santé Publique le 12 juillet 2020 sur Twitter.
Les voyages aériens pour le Cameroun ont repris, mais le Coronavirus poursuit sa folle propagation. Les chiffres présentés au cours de la réunion la réunion hebdomadaire interministérielle relative à la lutte contre ledit virus font état de 15 173 cas confirmés, 11 928 personnes guéries sur près de 121 000 tests effectués.
Une situation qui a amené le Chef de gouvernement Dion Ngute à décrier le relâchement des mesures barrières prescrites pour tordre le cou à cette maladie.
« Au cours de mes déplacements ces derniers jours à Yaoundé, j’ai été témoin du triste spectacle qu’offrent certains de nos compatriotes qui refusent de porter le masque de protection contre le COVID-19», a-t-il dénoncé vendredi au micro de la Crtv radio.