Le ministre de la Santé a revélé les sujets à l’ordre du jour de la réunion de crise que présidait le Premier ministre ce mardi sur la pandémie du Covid-2019.
L’on en sait un peu plus sur les secteurs qui pourraient éventuellement être impactés par des mesures gouvernementales dans la lutte contre la pandémie au Covid-19 au Cameroun. Sans donner des précisions sur les mesures adoptées à Yaoundé mardi, le ministre de la Santé, Manaouda Malachie, a indiqué que la fermeture des frontières et la suspension des ativités scolaires dans les établissements étaient largement discutés à la réunion de crise convoquée par le chef du gouvernement.
Des questions d’hygiène ont également été abordées à l’Immeuble étoile. Sur le sujet Manaouda Malachie réitère la nécessité de restreindre les contact directs avec des tiers et l’importance de se laver les mains.
« Les mesures qui, pour le moment, doivent être scrupeleusement respectées sont des mesures de distanciation, des mesure d’hygiène usuelles et apprendre à être responsables », souligne ce membre du gouvernement.