Le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie a effectué sur son compte Twitter, le nouveau point de la pandémie de Covid-19 sur le territoire Camerounais.
Si les bars et autres espaces de loisir et de consommation de boissons ont été réouverts, le pays de Paul Biya ne semble cependant pas près à juguler le terrible virus. Au contraire, sa propagation continue de se faire de manière exponentielle et le bilan n’a de cesse de s’alourdir.
Le ministre en charge de la Santé, a communiqué ce jeudi 07 mai 2020 via son compte Twitter officiel, le nouveau bilan. Ce dernier nous renseigne que, 86 personnes ont succombé à la maladie, 1222 s’en sont sorties indemnes et 958 sont sous oxygénation dans les différents hôpitaux choisis pour accueillir les malades.
«Le point de l’évolution de la pandémie au Cameroun fait état ce jour de 958 actifs dont 115 hospitalisés avec 46 sous Oxygènothérapie, 1221 guérison et 86 décès», a écrit Manaouda Malachie.
Il informe également l’opinion nationale de la réception de nouveaux kits offerts par le Chef de l’Etat pour tordre le coup au nouveau Coronavirus.
«Par ailleurs, nous venons de recevoir 5.000 tests de diagnostic rapide comme don du Chef de l’Etat», ajoute-il avant de conclure par la traditionnelle mention, «restons chez nous!»
Bien que le nombre de morts augmente, le déconfinement est en cours. Le 1er juin prochain, les lèves et étudiants vont retrouver le chemin de l’école.