Le site de commerce en ligne Jack Ma Foundation a tendu la main à l’Afrique qui, comme les quatre autres continents déjà atteints, subit les effets du coronavirus.
« L’Afrique peut avoir une longueur d’avance sur le coronavirus. À chacun des 54 pays africains, nous ferons don de 20 000 kits de test, 100 000 masques et 1 000 combinaisons de protection et écrans faciaux à usage médical », a publié Jack Ma Foundation sur son compte Twitter.
En effet, a expliqué l’homme d’affaires chinois, « 1. 1 millions kits de tes, 6 millions de masques et 60 000 combinaisons de protection et écrans faciaux à usage médical » seront remis à Addis-Abeba, capitale de l’Ethiopie et siège de l’Union africaine(UA).
Un élan de solidarité
Pour Jack Ma, les puissances ne peuvent rester indifférentes face à la pandémie qui secoue l’Afrique et pourrait avoir des répercussions plus tard. Il est donc temps, selon lui, de prendre les précautions pour freiner la propagation du covid-19. Une manière de consolider l’amitié Sinoafricaine.
L’aide du milliardaire chinois arrive à la veille des 13 mesures prises par Joseph Dion Nguté pour lutter contre la pandémie du coronavirus au Cameroun.
Pour rappel, le covid-19 a causé plus de 7 000 morts de par le monde depuis le mois de décembre 2019.