Après avoir émis l’intention de célébrer l’an 35 du Renouveau le 24 mars prochain, le parti de la flamme a décidé de sursoir les manifestations liées à cet anniversaire, a noté Lebledparle.com du communiqué radio-télévision- presse rendu public le 19 mars et signé par le Secrétaire général du comité central du rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).
La volteface du RDPC
Malgré le coronavirus, le RDPC maintenait la célébration de son 35 ème anniversaire, comme l’indiquait un communiqué signé le 18 mars et rapporté par Lebledparle.com dans un précédent article. « Le 35ème anniversaire du RDPC se célébrera dans le strict respect des mesures instruites par Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement », écrivait Jean Nkueté sur Facebook.
Pas de célébration du 24 mars pour le Rdpc cette année
24 heures après, le parti au pouvoir revoir sa position et décide de respecter les consignes du PM en mettant de côté les manifestations par rapport à cet anniversaire. « Il est rappelé aux présidentes et présidents des sections RDPC de surseoir à tout rassemblement et à toutes manifestations le 24 mars 2020 », peut-on lire dans le communiqué signé le 19 mars 2020.