Le quadruple ballon d’Or africain a fait savoir son rêve après la période de confinement que vivent la plupart des pays au monde du fait de la pandémie du Covid-19.
« Mon rêve après le confinement est de revoir mon cher et beau pays remporter sa sixième coupe, d’Afrique des nations », a écrit l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun sur sa page Facebook le 24 avril 2020.
En effet, l’ambition de l’ancien attaquant des Lions indomptables du Cameroun fait suite aux conséquences du coronavirus sur le plan sportif. A cause de la pandémie, les compétitions nationales et même internationales ont été suspendues ou reportées.
La Coupe d’Afrique des Nations(CAN) est prévue au Cameroun en 2021 même si certaines anciennes gloires émettent déjà l’idée d’un report.
Quoi qu’il en soit, le meilleur buteur de l’histoire de la CAN rêve qu’en plus des cinq trophées remportés par le Cameroun au paravent (1984, 1988, 2000, 2002 et 2017), que son pays brave une sixième étoile à domicile.
Pour l’heure, la Fondation Samuel Eto’o est pied d’œuvre. L’association continue de distribuer aux populations du matériel nécessaire pour la lutte contre le covid-19.
L’équipe de l’ancien coéquipier de Lionel Messi et Ronaldinho a mis le cap sur quatre villes à savoir Yaoundé, Douala, Bafoussam et Buea où 50 000 foyers vont bénéficier du don.