Des commerçants camerounais venus de la ville de Yagoua, se sont vus refoulés à la frontière du Tchad hier lundi 09 mars par des militaires tchadiens a appris Lebledparle.com.
Le Cameroun suscite déjà des craintes auprès de ses pays voisins depuis l’annonce de deux cas de Coronavirus sur son territoire. Après le Gabon, le Tchad a décidé de redoubler de vigilance au niveau de sa frontière avec le pays dirigé par Paul Biya. Selon nos sources, des commerçants camerounais ont été empêchés de fouler le sol tchadien par des hommes en tenues. Ces derniers auraient reçu cette instruction de leur gouvernement qui ne veut absolument pas entendre parler de Covid-19 sur ses terres.
Le Cameroun toujours à deux cas
Les premiers cas de Coronavirus a été signalés au Cameroun dans la matinée du vendredi 06 mars 2020, il s’agit d’un français de 58 ans, et d’une femme camerounaise, avec qui il aurait eu des relations étroites. Les deux malades ont été placés en quarantaine à l’hôpital centrale de Yaoundé. Manaouda Malachie, Ministre de la Santé a assuré que la situation était sous contrôle et qu’il n’y a pas lieu de paniquer.
Le gouvernement a également révélé que 175 personnes ont été en contact avec les deux malades (145 pour l’homme et 30 pour la femme). Tous ces derniers sont désormais en isolement.
En dépit des peurs manifestées ici et là, les autorités camerounaises se disent prêtes à riposter contre la menace. Un numéro vert, 1510 a été mis sur pied pour signaler tout cas suspect de Coronavirus.